Les fêtes de fin d’année sont un moment privilégié pour la famille, les amis et, bien sûr, la nourriture !
Si vous êtes l’hôte de Noël cette année, vous voudrez vous assurer que votre table est à son meilleur. Voici six façons simples d’ajouter une touche festive à votre table de fête.
1. Ajoutez une touche de couleur.
Le rouge et le vert sont les couleurs traditionnelles de Noël, alors utilisez-les à votre avantage ! Une nappe ou un chemin de table verts donneront le ton à votre repas de fête. En ajoutant quelques touches de rouge – un porte-serviette, des cartes de table ou même des baies de houx – vous donnerez à votre table un air de Noël sans en faire trop. Vous pouvez même ajouter des touches de noir & rouge pour rappeler les couleurs du Père Noël et de ses petits lutins.
2. Soyez créatif avec les couverts.
C’est l’occasion de vous amuser avec vos couverts ! Utilisez des assiettes à bordures dorées et des serviettes de table sur le thème des fêtes pour un look élégant. Ou bien, optez pour quelque chose de plus fantaisiste avec des assiettes à motifs et des serviettes aux couleurs festives.
Les couverts sont également une excellente occasion de personnaliser votre table. Des serviettes à monogramme ou des initiales sur les assiettes de présentation sont une façon simple de faire en sorte que chaque invité se sente spécial.
3. Composez un magnifique centre de table.
C’est l’occasion de faire preuve de créativité ! Quelques simples branches de conifères peuvent être tout aussi efficaces qu’une composition achetée en magasin. Vous pouvez aussi remplir un vase en verre de baies rouges et de verdure pour un centre de table inspiré de Noël qui ne manquera pas d’impressionner.
4. Ajoutez des bougies.
La lumière des bougies est toujours accueillante, et elle peut contribuer à donner à votre table un sentiment d’intimité. Choisissez des bougies rouges ou vertes pour une touche festive, ou des bougies blanches pour un look plus discret.
5. Personnalisez-la.
Votre table de Noël est l’endroit idéal pour intégrer certaines traditions familiales. Les cartons de table avec le nom de chaque invité sont indispensables, mais vous pouvez également ajouter de petites touches qui rendront votre dîner encore plus spécial.
Si vous avez de jeunes enfants, demandez-leur de vous aider à fabriquer les cartons de table ou à décorer les serviettes de table avec des crayons de couleur ou des tampons avant le grand jour.
6. Envisagez d’ajouter des détails raffinés.
L’ajout de touches finales comme des couverts dorés ou des verres à pied étincelants peut vraiment élever votre table d’un cran (ou deux !).
Si vous avez un budget limité, ne vous inquiétez pas : en remplaçant l’argenterie familiale par de l’or, vous donnerez à votre table cette touche de luxe supplémentaire.
La mise en valeur de votre table de Noël ne doit pas nécessairement être difficile ou coûteuse ! Grâce à ces six conseils simples, vous serez sur la bonne voie pour impressionner vos invités avec votre table de fête. Alors asseyez-vous, détendez-vous et profitez de la joie des fêtes !